Mercedes et Microsoft signent un partenariat en F1
information fournie par Zonebourse 22/01/2026 à 12:00
Grâce à cette nouvelle collaboration, les entreprises visent à accroître l'efficacité et les innovations qui contribueront à améliorer la performance.
L'équipe Mercedes-AMG Petronas F1 s'associe à Microsoft pour exploiter la puissance de ses technologies cloud et d'IA d'entreprise.
Microsoft Azure et ses capacités d'IA étendront les capacités actuelles de calcul haute performance et de données de l'équipe, tant en usine qu'en piste, avec des ressources cloud et IA évolutives soutenant les charges de simulation, l'analyse de performance, la modélisation de stratégies de course et l'analyse inter-équipes.
" En plaçant la technologie de Microsoft au coeur de notre fonctionnement en équipe, nous créerons des insights plus rapides, une collaboration plus intelligente et de nouvelles façons de travailler en regardant vers la prochaine génération en F1. " a déclaré Toto Wolff, DG et directeur d'équipe de l'équipe Mercedes-AMG Petronas F1.
" Ce partenariat place les technologies cloud et d'IA d'entreprise de Microsoft au coeur de la performance en course, où les millisecondes comptent et où les données déterminent les résultats ", a déclaré Judson Althoff, DG de l'activité commerciale de Microsoft.
" Avec l'équipe Mercedes-AMG Petronas F1, nous exploitons les données et les transformons en intelligence en temps réel qui permet de prendre des décisions plus rapidement, de stratégies plus intelligentes et d'obtenir un avantage concurrentiel durable, sur la piste comme en dehors. "
| 50,220 EUR | XETRA | 0,00% |
A lire aussi
-
Voici les derniers développements en lien avec la guerre au Moyen-Orient, mercredi: . Frappe israélienne au sud de Beyrouth Une frappe israélienne a visé mercredi une voiture sur l'autoroute extrêmement fréquentée reliant Beyrouth au sud du Liban, a rapporté l'Agence ... Lire la suite
-
SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. Les indicateurs de puissance, comme le RSI, ne nous donnent pas d'indications ... Lire la suite
-
Les Bourses de Paris et d'autres places en Europe sont attendues en hausse à l'ouverture mercredi, les investisseurs étant tentés d'acheter à des prix plus abordables après le recul des derniers jours faute d'accord au Moyen-Orient. L'indice du CAC 40 devrait progresser ... Lire la suite
-
RWE a affiché mercredi un résultat net en hausse d'un quart au premier trimestre, le producteur d'électricité allemand citant une indemnité exceptionnelle versée par le gouvernement néerlandais concernant l'une de ses centrales à charbon. Le résultat net ajusté ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
valeur |
dernier |
var. |
|---|---|---|
| 106,53 | -1,08% | |
| 0,797 | 0,00% | |
| 7 979,92 | 0,00% | |
| 144,7 | 0,00% | |
| 2,53 | 0,00% |
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer